Bienvenue sur le forum de la pêche en Savoie Index du Forum Bienvenue sur le forum de la pêche en Savoie
Fédération de Savoie pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lac de la Croix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le forum de la pêche en Savoie Index du Forum -> Gestion halieutique et piscicole
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pecheur73300
Grand posteur

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2016 11:10 am    Sujet du message: Lac de la Croix Répondre en citant

Bonjour,

Je comptabilise 3 sorties sur ce lac, en 2012, 2014 et 2016.

En 2012 : prise d'arc-en-ciels allant de 20cm à 35cm. Gobages sur la lac.
En 2014 : prise de petites farios (18-20cm). Quelques rares gobages.
En 2016 : Néant. Aucun poisson aperçu. Seulement aperçu des micros-alevins sur le bord.

J'ai donc l'impression que la population de ce lac est en fort déclin. Attention, je ne parle là que d'une "impression", c'est sans-doute moi qui suis mauvais pêcheur ! Du coup je voulais me renseigner sur le mode de gestion de ce lac. Sur la "Carte Savoie" du site savoiepeche.com il est indiqué un "Repeuplement de soutien en alevins de truite fario", qu'en est-il ? A quand remonte le dernier repeuplement ?

Merci pour les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2016 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Après renseignement pris auprès de l'AAPPMA de la Chambre, ces observations ne sont pas dues à la qualité du pêcheur Very Happy
L'AAPPMA, faute de bénévoles pour monter les sacs d'alevins, n'a pas pu faire les alevinages en 2014, 2015, ni même au cours de cet été 2016.
En revanche, pour 2017, le montage d'un dossier est prévu pour faire des alevinages héliportés. Ce sera l'occasion de monter des alevins mais aussi des individus plus gros pour combler un peu le trou de 3 ans sans alevinage.

Les micro-alevins de cette année doivent être du vairon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Teutobokhe
Posteur habitué

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si besoin je peux monter les alvins...
Si tu as d'autres demandes Vincent pour les lacs de montagne suis volontaire Wink
Pecheur73300
Grand posteur

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
ces observations ne sont pas dues à la qualité du pêcheur Very Happy

Me voilà rassuré Laughing

Content de savoir qu'un alevinage est programmé, merci pour la réponse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le forum de la pêche en Savoie Index du Forum -> Gestion halieutique et piscicole Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: