Bienvenue sur le forum de la pêche en Savoie Index du Forum Bienvenue sur le forum de la pêche en Savoie
Fédération de Savoie pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où pêcher les cyprinidés ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le forum de la pêche en Savoie Index du Forum -> La pêche en Savoie - Cyprinidés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juju73200
Posteur néophyte

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 7:18 am    Sujet du message: Où pêcher les cyprinidés ? Répondre en citant

Bonjour a tous, je me prenome Julien, j'habite Albertville et je suis tout recement inscrit sur ce forum.J'ai bientot 27 ans.Voila pour la presentation.

Ma question: Etant un ancien habitant de la Somme ou les etangs et les canaux ne manque pas, j'avoue que par ici je reste un peu sur ma faim au niveau de la peche au blanc (gardon,breme,...) ,j'aurais voulu savoir si vous connaissiez de bon coin pour pecher le blanc.

Mes 3 dernieres sorti en date mon conduit au lac de Gressy sr Isere ou malheureusement le lac est plus que surpeupler de poisson chat, une vrai misere (53 prises dont 51 chats et 2 minuscules gardons).

J'ai aussi essayer le lac de Coise (le federal) ou la j'ai fait quelques gardons sur une apres midi entiere.

Ma toute derniere sorti ma enmener dans le massif des bauges, superbe coin mais je n'ai su trouver les etangs,

pourriez vous m'indiquer ou se situe le lac sur lescheraine??
qui est indiquer sur la carte interactif,
et m'indiquer d'autre endroit ou le gardon est un peu plus friand que les endroits citer precedement????

Je peche au coup et a l'anglaise,

Merci a vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zack73
Posteur habitué

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT ET BIENVENUE
si tu veux pêcher à l'anglaise, tu devrais essayer sur une journée le lac de CHATEAUNEUF. Il est privé ( 40 l'euro l'année), mais on n'est jamais bredouille.
Ce lac est bien garni en gardons, carassins ( jusqu'à 2 kgs), tanches et autres carpes. Il est courant de casser sur des morceaux en péchant à 2 m du bord. Cela m'est encore arrivé la semaine dernière, à l'anglaise, ou j'ai cassé une carpe de plus de 10 kilos, après 25 mn de combat. Il y même des esturgeons et des amours. il ne faut jamais oublier l'épuisette dans cete pièce d'eau.
Pour les carpes, il y a le lac de carouge, à STPIERRE D ALBIGNY. Ne pas y aller par beaux temps, c'est gavé de baigneurs. D'ailleurs la moitié du lac est réservé aux touristes pendant l'été (voir l'A.M. affiché). Sinon, la densité de carpe est importante, mais les grosses prises ( + de 15 kgs) peu courantes. On y pêche le gardons, et les grosses écrevisse ricaines.
Voilà, bonne découverte de la combe de Savoie.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ditik
Grand posteur

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je pêche régulièrement dans les Bauges donc je devrais pouvoir t'aiguiller ...

Il y à 4 plans deau:

La motte (1ère catégorie): essentiellement pour les laché de truites mais avec une grosse population de Brème, quelques Tanches et quelques belle carpes (Amour nottament)... j'y vais de temps à autre tatter la breme à l'anglaise ...

Lescheraine camping (2ème catégorie): quelques banc de gardons, de belles carpes, du brochet ... lac en reconstruction il y à 10 ans c'était la folie pour le blanc mais depuis l'introduction trop massive d'amour blanc plus aucun herbier donc moins de reproduction moins de prise etc ... mais l'année dernière c'était un peu repartit à suivre ... va pecher entre les arbres Wink pour rotengle et gardons ..

Le plan d'eau du Chatelard (à coté de celui du camping) : 1ère catégorie en reserve active) grosse grosse truite mais très difficile à prendre (35cm mini 1 truite / jour / pecheur )

plan d'eau lescheraine baignade .. ben si t'as trop chaud :p

voila

n'hésite pas pour d'autre infos ...

++
Nico
Apprenti-posteur

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour moi si tu pe te deplacer assez loin va pecher au lac du bourget ou d'aiguebellette!!!
si tu trouve les bon coin tu peut faire des bouriche de malade!!
sinon il y a le lac de pissrote tu peut faire des tres grosse bourriche de tanches!
voila!
a+NICO Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ditik
Grand posteur

MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des bouriches de tanche ça m'interesse ça ... c'est ou ce lac ?
Nico
Apprenti-posteur

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'y siut aller y a 2 ans:40 tanche de1.5 kilo a 2!
klik::::::::::::::::::::http://www.savoiepeche.com/home/index.php?r_nav=sites_peche&page=1011
NICO Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ditik
Grand posteur

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Laughing
marco73
Posteur néophyte

MessagePosté le: Jeu Nov 26, 2015 10:05 am    Sujet du message: lac st hélène Répondre en citant

Salut,
Que pensez vous du la de St Hélène pour la pêche à l'anglaise
Quel poisson dans ce lac ?
Accès au berge pour station?
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur le forum de la pêche en Savoie Index du Forum -> La pêche en Savoie - Cyprinidés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: